L’extension Chrome WiseStamp permet de customiser vos signatures d’email et bien d’autres supports de communication tels que des formulaires de site web, des cartes de visite, des signatures de document en ligne, etc. La première signature est gratuite. Cependant, vous devrez vous abonner pour ajouter des options de customisation ou de nouvelles fonctionnalités.

L’intérêt de WiseStamp est qu’il travaille au service de votre communication au quotidien. En effet, la qualité de son rendu vous apporte crédibilité et visibilité auprès de vos clients. Votre signature est professionnelle, elle fournit toutes les informations nécessaires au client afin de vous contacter.

Démarrer avec WiseStamp

Sur le moteur de recherche Google Chrome, tapez wisestamp et cliquez sur le lien qui apparaît dans les résultats.

A la première connexion, cliquez sur « Obtenez WiseStamp dès maintenant ! ». Vous pouvez vous inscrire avec votre adresse Google ou une autre adresse mail.

WiseStamp abonnement

Vous atterrissez sur un tableau divisé en deux parties. Le volet gauche liste toutes les informations que vous pouvez insérer en lien avec votre activité : vos Nom, Prénom, adresse, photo d’identité, adresse de vos réseaux sociaux, etc.

Côté droit, seule la photo peut être customisée en mode gratuit. Vous devez passer en mode professionnel afin de déverrouiller les petits cadenas.

 

WiseStamp cadenas

Avant de commencer nous vous conseillons de modifier les paramètres de WiseStamp pour une meilleure prise en main. Vous pouvez tout d’abord modifier la langue utilisée par défaut. Ainsi, à chaque nouvelle connexion sur WiseStamp, vous conserverez la langue que vous avez sélectionnée. Pour cela, cliquez en haut à droite sur la mappemonde et sélectionnez votre préférence.

Vous pouvez aussi modifier les réglages ou settings. Vous avez alors accès aux paramètres du compte, de la signature, etc.

Autre astuce : en cliquant directement sur les différentes icônes qui apparaissent sur le bandeau noir en haut à gauche vous modifiez les paramètres, le titre de votre signature.

Saisir les éléments composant ma signature

Il est temps maintenant d’alimenter votre tableau de bord.

Saisissez directement les informations dans les cellules prévues à cet effet. En ce qui concerne les liens vers votre site web et vos réseaux sociaux, il vous suffit d’ouvrir et de copier le lien depuis chaque page/profil, puis de le coller sur le tableau de bord.

WyseStamp tableau de bord

Si vous souhaitez ajouter une photo ou le logo de votre entreprise, cliquez sur « Ajouter une image / logo ». Une fenêtre vous propose alors plusieurs options :

  • Charger un fichier depuis votre ordinateur (choose a local file)
  • Choisir un fichier sur le web (icône « chaine »)
  • Télécharger un fichier depuis Facebook (icône Facebook) ou Instagram (icône Instagram)
  • Prendre directement une photo (icône appareil photo)

WyseStamp ajout photo

D’autres applications peuvent être ajoutée à votre signature comme le bouton j’aime sur Facebook ou suivre LinkedIn, mon dernier tweet, etc.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « OK, j’ai terminé ».

Vous pouvez à présent choisir la ou les boite(s) mail pour laquelle(lesquelles) vous souhaitez utiliser votre signature. D’autres possibilités vous sont offertes en mode professionnel : ajout à Outlook, à IOS mail, code HTML, etc.

WiseStamp choisir sa boite mail

 

Puis vous cliquez sur « Continue, to add Chrome extension » et « terminer ».

Voilà, vous êtes enfin prêt à insérer votre signature dans vos courriels !

Utiliser WiseStamp au quotidien

Cependant, à la prochaine ouverture de votre boite mail, vous devrez accepter l’insertion de votre nouvelle signature. Rassurez-vous, cela ne vous oblige pas à l’utiliser. En effet, à la création de chaque nouveau mail, l’icone WiseStamp vous donne le choix entre trois possibilités :

  • Ajouter votre signature (My signature)
  • N’insérer aucune signature (No signature)
  • Ajouter une autre signature en mode professionnel (Add another signature)
  • Modifier votre signature/les paramètres par un accès direct à votre tableau de bord WiseStamp ou passer à la version pro.

Vous choisissez l’option souhaitez et le tour est joué !

WyseStamp choix de signature

Nous espérons avoir répondu à vos attentes. N’hésitez pas à réagir sur cette page ou sur notre site web, wyneo.fr.