Organiser ses demandes de contacts est une étape essentielle dans la prospection sur les réseaux sociaux !

Vous avez créé votre profil et vous commencez à élargir votre réseau, à interagir avec vos prospects. Mais, avez-vous remarqué qu’il est très facile de se perdre dans les différents messages, ceux que vous avez envoyés et ceux que vous avez reçus ?

Pour éviter cela, vous devez vous organiser et mettre en place, dès le départ, une méthode de tri de vos demandes de contacts.

Créer un réseau de prospects qualifiés

Nous avons tendance à penser que nous devons nous connecter à un maximum de personnes, sur les réseaux sociaux peu importe leur profil. Si vous utilisez votre réseau personnel, pourquoi pas. La course à la popularité peut être un jeu très amusant, mais est-ce efficace pour votre business ?

En tant que professionnel, l’objectif est d’augmenter votre chiffre d’affaires. Vous allez donc vous efforcer d’optimiser le trafic. De plus, si vous souhaitez renvoyer une image positive vers vos prospects et vos clients, autant animer une communauté de contacts de qualité.

Sur la page des ajouts récents, vous verrez qui est entré dans votre réseau, c’est à dire les personnes que vous avez acceptées et celles qui vous ont contacté. Vous n’ajouterez que les potentiels prospects et prescripteurs, et supprimerez les personnes ne présentant aucun intérêt pour vous. Elles vous font perdre du temps que vous devez optimiser pour votre activité.

Sur LinkedIn, depuis la page d’accueil, vous irez sur « Réseau » et « Tout gérer ». Nous vous conseillons de mettre cette page en favori car vous l’utiliserez très souvent.

Organiser le suivi des demandes de contacts

Afin d’optimiser durablement le suivi de vos contacts, nous vous conseillons un outil automatisé qui vous fera gagner énormément de temps : Dux Soup. Grâce à cet outil, vous traiterez les demandes de contact et les suivrez d’une manière efficace. Nous vous avons préparé une vidéo de présentation de cette extension gratuite. Pour la visionner, il vous suffit de cliquer ici.

L’avantage de Dux Soup est qu’il intègre des tags et des commentaires. Sa prise en main est très rapide. Vous aurez la possibilité de trier les contacts par mot-clé et d’ajouter des informations importantes dont vous vous souviendrez lors de la prochaine action.

En pratique, vous ouvrez le profil du prospect dans un nouvel onglet, en effectuant un clic droit. L’idée est de saisir le contexte de l’entrée en relation dans le champ « commentaire » à côté du profil. Vous pouvez, par exemple, noter que vous avez rencontré cette personne lors d’une réunion. L’ajout d’un mot-clé vous permettra de le retrouver par la suite, en un clic. Généralement ce sera l’écriture d’un terme, comme par exemple, « relance1 », « relance2 », etc. Puis vous sauvez la page et vous acceptez la demande.

Cette opération sera répétée pour tous vos contacts.

Pensez aussi à archiver toutes les discussions afin de laisser un tableau de bord toujours vide et très lisible. C’est une opération que tout le monde a tendance à oublier et pourtant elle est nécessaire.

Qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un message sur cette page ou sur notre site web, wyneo.fr.