Se former à la prospection des
entreprises à impacts
Obtenir via Linkedin des rendez-vous avec des prospects qualifiés qui partagent vos valeurs
Découvrez en 3 minutes comment prospecter des structures à impacts sur Linkedin
Voici le détail écrit des 6 étapes énoncés dans la vidéo…
Objectif : inspirer confiance, vous faire gagner en visibilité / crédibilité et rendre votre activité compréhensible en moins de 10 secondes.
Votre profil Linkedin doit à la fois incarner votre histoire, vos valeurs et surtout votre pourquoi. Tout cela, en donnant l’impression à chaque prospect de se reconnaître à travers vos mots. C’est la clé pour inspirer confiance et crédibilité ! On vous introduit ici à notre concept déposé de Marketing d’Inclusion Ⓡ
Notre conseil gratuit : penser à optimiser l’URL de votre profil : vous pouvez multiplier jusqu’à par 10 la visibilité de votre profil Linkedin
Nous avons optimisé plus de 250 profils Linkedin.
Objectif : avoir un ciblage ultra-précis pour minimiser la perte de temps à échanger avec des prospects qui ne partagent pas vos valeurs.
Cibler les leads qui partagent vos valeurs via les critères de recherche Linkedin (fonction, taille d’entreprise, secteur, etc.) ainsi que des mots clés et intitulés métiers spécifiques. Nous construisons ensuite des requêtes booléennes afin d’affiner le plus possible la recherche. Nous disposons déjà de nombreuses campagnes préremplies que nous adaptons à vos besoins de ciblage.
Notre conseil gratuit : penser toujours à taper dans la barre de recherche Linkedin la version masculine et féminine des intitulés métiers que vous rechercher, vous aurez bien plus de résultats !
Nous disposons d’une liste de plus 250 métiers représentés sur Linkedin.
Objectif : augmenter le nombre de retour aux messages que vous envoyez afin de remplir votre agenda de rendez-vous qualifiés.
Nous écrivons ensemble des scénarios messages qui vous ressemblent et sont susceptibles d’interpeller vos cibles sur Linkedin. Nous disposons de plusieurs dizaines de messages types que nous pouvons adapter à votre personnalité.
Notre conseil gratuit : minimiser l’utilisation du « je » et terminer toujours vos messages par une question ouverte pour initier la conversation.
Nous disposons de 50 exemples de messages qui ont fait leurs preuves !
Objectif : vous faire gagner du temps par l’utilisation d’un outil qui va envoyer des messages personnalisés à votre place lors de la prise de contact et des relances
Contacter vos cibles sur Linkedin prend du temps ! Nos outils d’automatisation prennent contact avec vos prospects un à un et de manière personnalisée. Il est possible d’envoyer plusieurs messages afin d’automatiser le début des conversations. Vous n’avez plus qu’à intervenir quand le prospect répond.
Notre conseil gratuit : ne vous ruez pas sur Google (ou Ecosia en version plus écologique) en tapant ‘Outil d’automatisation Linkedin’ et prenez rendez-vous avec nous. Vous savez ce qu’on dit « ça n’est pas la raquette qui fait le joueur, c’est le joueur qui fait la… ».
Nous travaillons avec 2 outils d’automatisation approuvés par Linkedin.
GAGNER DU TEMPS DANS MA PROSPECTION
Objectif : rester organisé dans vos échanges pour minimiser le temps passé sur Linkedin et surtout garder en réactivité pour répondre à vos prospects.
Qui vous a répondu ? Quand ? Quand relancer ce contact ? Qui est prêt à vous rencontrer ? Nous vous donnons les bons réflexes commerciaux à avoir pour rester organiser et rendre l’usage de la messagerie Linkedin le plus intuitif possible.
Notre conseil gratuit : repasser toujours en « non lues » vos messages sur Linkedin. Vous pourrez ensuite les filtrer et ne voir que les messages que vous avez en attente de réponse. Un bon moyen de ne pas passer à côté d’une opportunité d’échanges.
Nous disposons d’un outil en ligne d’organisation commerciale que nous partageons à nos clients.
⚡️ Objectif : connaître les indicateurs de performance à surveiller sur Linkedin afin de valider la réussite de vos campagnes de prospection et adapter au besoin votre stratégie pour rester performant.
💪 Il est primordial de savoir si vos campagnes d’ajouts fonctionnent. Pour cela, vous devez surveiller vos indicateurs de performance tels que : le pourcentage d’acceptation de vos demandes, le nombre de réponses à vos messages, vos demandes de contacts entrantes, etc.
🚀 Notre conseil gratuit : découvrer ce qu’est le Social Selling Index sur Linkedin. C’est un bon point de départ pour vérifier vos progrès. Le moteur de recherche qui plante des arbres Ecosia est votre ami dans cette mission !
👊 Nous disposons d’un outil en ligne de suivi des performances que nous partageons à nos clients.
RESTER PERFORMANT SUR LINKEDIN
Les résultats de nos clients sur Linkedin ?
Suivre ces étapes, c’est faire le choix d’atteindre vos objectifs de vente avec des clients qui partagent vos valeurs, vos convictions et le pourquoi de votre projet.
Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus, en fonction des demandes nous mettons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés.
Au 09/02/2021 : le taux de satisfaction sur cette formation est de 93 % (à chaud) est de 84% (à froid)
Découvrez le profil de Maxime et Camille : n’hésitez pas à échanger avec eux sur leurs résultats !