Communiquer sur LinkedIn

Devenez visible et incontournable sur votre marché : sans payer de publicité LinkedIn

En respectant 6 étapes clés pour communiquer efficacement sur Linkedin…

⚡️ Objectif : rendre votre profil Linkedin attractif, avec une proposition de valeur / promesse claire et compréhensible.

💪 Publier des posts sur Linkedin, doit servir à augmenter le nombre de visites sur votre profil Linkedin. À ce titre, votre profil doit dégager de la crédibilité et de l’expertise, le couple parfait pour inspirer confiance. Vous devez également faciliter le travail de vos futurs visiteurs en rendant votre proposition de valeur claire et compréhensible rapidement. On vous aide à faire tout cela !

🚀 Notre conseil gratuit : démarrer votre résumé Linkedin avec une question ouverte que vos visiteurs liront en arrivant sur votre profil. Cela leur donnera envie de cliquer sur « Voir plus » et de découvrir le reste de votre résumé.

👊 Nous avons optimisé plus de 120 profils Linkedin dans une perspective de communication B to B.

 

 

OPTIMISER MON PROFIL LINKEDIN

 

⚡️ Objectif : communiquer sur des sujets qui intéressent vos cibles et générer un maximum d’interactions sur vos publications (likes, commentaires et repartages). 

💪 Il n’y a rien de plus ennuyant sur Linkedin, qu’une personne qui passe son temps à vanter les mérites et succès de son entreprise. 95% des profils Linkedin qui communiquent, le font en parlant d’eux, de leurs connaissances et/ ou compétences. Si vous souhaitez vous démarquer et vous construire une vraie identité, il faut parler le même langage que vos cibles et savoir sortir des sentiers battus. On vous aide à cultiver votre différence tout en gardant un ton professionnel.

🚀 Notre conseil gratuit : avant de publier un contenu, posez-vous la question suivante : « à quelle problématique de mon prospect cette publication répond-elle ? »

👊 Nos clients touchent 100% de leur audience tous les mois via leurs publications Linkedin

 

 

FAIRE CONNAÎTRE MA MARQUE

 

⚡️ Objectif : avoir un outil simple et collaboratif qui permet d’avoir une vue d’ensemble de vos publications et à toute l’équipe de contribuer à la production des contenus.

💪 Le calendrier de publication parfait n’existait pas : on l’a donc créé. Nous disposons d’un outil collaboratif, très simple d’utilisation qui vous permet ainsi qu’à d’autres collaborateurs de voir ce qui va être publié (contenu, nombre de mots, type de visuel, jour, semaine, etc.) ainsi que d’analyser les résultats de vos publications sur Linkedin. Un bon moyen d’engager toute l’équipe (commerciale et marketing) dans la création de contenus et le partage d’idées.

🚀 Notre conseil gratuit : insérer toujours au moins 3 hashtags dans vos publications afin d’améliorer la visibilité de vos posts !

👊 Notre calendrier de publication personnalisé permet de gagner jusqu’à 30% de productivité dans la production de vos contenus. 

 

DÉCOUVRIR NOTRE OUTIL

⚡️ Objectif : avoir une vue d’ensemble rapide sur l’actualité chaude de votre secteur et vous inspirer des contenus qui marchent le mieux sur LinkedIn afin de vous inspirer pour vos publications.

💪 50% du travail du community manager, réside dans la recherche d’informations et de contenus à partir desquels s’inspirer. C’est une tâche chronophage et très énergivore. Nous avons les techniques et outils pour vous aider à trouver les contenus B to B qui buzzent dans votre secteur !

🚀 Notre conseil gratuit :  taper un mot clé en rapport avec votre métier dans Linkedin et sélectionner dans les critères de recherche « Contenu », vous verrez : c’est magique !

👊 Nous disposons d’une liste de 50 influenceurs Linkedin dans tous les domaines : de quoi vous inspirer très largement !

 

TROUVER DES CONTENUS B2B QUI BUZZENT

⚡️ Objectif : gagner du temps en évitant de poster à la main tous les jours grâce à des outils qui le font pour vous.

💪 Fini les publications à la main sur votre compte Linkedin, ou autres comptes. Nous disposons d’un outil directement relié à votre calendrier de publication pour programmer tous vos contenus en un clic. Y compris les vidéos sur Linkedin !

🚀 Notre conseil gratuit : publier entre 11h et 12h le matin est selon Linkedin (et notre expérience), le meilleur moment pour avoir un maximum d’engagement sur vos publications.

👊 Nous disposons d’un outil de programmation de publication directement relié à votre calendrier de publication. 

 

 

GAGNER EN TEMPS ET EN EFFICACITÉ 

 

⚡️ Objectif : mesurer l’engagement sur vos publications afin de faciliter l’identification de potentiels leads et la prise de contact avec eux.

💪 Il est primordial de mesurer les résultats de vos publications (taux d’engagement, de clics, likes, commentaires et repartages) afin d’adapter vos contenus en conséquence. Cette analyse doit vous permettre également de récolter les fruits de votre travail, à savoir : identifier et contacter facilement des prospects potentiels.

🚀 Notre conseil gratuit : lors de la prise de contact, remercier toujours le prospect chaud d’avoir interagi sur votre publication. Il acceptera d’autant plus d’échanger avec vous si vous contextualisez votre message.

👊 90% des prospects chauds ayant interagi sur une publication répondent à nos clients lorsqu’ils les sollicitent pour cette raison !

 

 

FACILITER MES PRISES DE RENDEZ-VOUS

 

Est-ce que communiquer sur LinkedIn ramène vraiment des prospects chauds ?

Suivre ces étapes, c’est devenir un acteur référant de votre secteur et obtenir des rendez-vous avec des prospects qui vous connaissent déjà grâce à l’engagement sur vos publications (likes, commentaires, repartages).

Écrivez à Luc sur Linkedin qui se fera un plaisir de vous partager son retour d’expérience.