Trouver des investisseurs & donateurs à impacts

Contacter des investisseurs & donateurs à impacts via Linkedin

  Vous pouvez accélérer votre levée de fonds en suivant les 6 étapes suivantes…

⚡️ Objectif : vous faire gagner en visibilité et rendre votre activité/ besoin compréhensible en moins de 10 secondes (les investisseurs sont souvent pris par le temps).

💪 Si vous recherchez des investisseurs / donateurs qui vont investir / donner à la fois pour l’opportunité économique et/ou pour les valeurs portées par votre projet, il faut impérativement que votre profil Linkedin leur parle. Le « pourquoi » de votre projet doit être clairement défini et les valeurs mises en avant de manière à raisonner en chaque business angel / donateur qui porte des convictions similaires aux vôtres.

🚀 Notre conseil gratuit : indiquer ce que vous apportez à vos clients / donateurs en une phrase dans votre titre de profil pour aider les business angel et donateurs qui viennent visiter votre profil à comprendre rapidement le but de votre activité.

👊 Nous avons déjà optimisé 15 profils dans une perspective de levée de fonds / fundraising.

 

RENDRE MON PROFIL ATTRACTIF

⚡️ Objectif : minimisez la perte de temps à échanger avec des personnes qui ne partagent pas vos valeurs et qui donc n’investiront pas et/ou ne donneront pas. 

💪 Si vous ne souhaitez pas « laisser entrer le loup dans la bergerie » : ne frappez pas à sa porte. Avant de partir tête baissée dans Linkedin et d’ajouter des contacts, il est primordial de s’interroger à qui l’on souhaite écrire et pourquoi ? C’est la base de vos campagnes pour in fine échanger avec les « bonnes » personnes, celles qui matchent parfaitement avec votre projet.

🚀 Notre conseil gratuit : coupler à vos recherches d’intitulés métiers, des mots clés spécifiques à votre activité / projet. Vous aurez des résultats beaucoup plus ciblés.

👊 Nous disposons d’une liste de 50 intitulés métier dans le domaine du mécénat et de la donation ainsi que plus de 100 mots-clés spécifiques autour du social et développement durable : profitez-en !

 

 

CIBLER  LES « BONNES » PERSONNES

 

⚡️ Objectif : augmenter le nombre de retour aux messages que vous envoyez afin de remplir votre agenda de rendez-vous qualifiés et/ou multiplier vos dons en ligne.

💪 On n’a jamais l’occasion de faire bonne impression deux fois : vous le savez. Vos messages doivent être percutants, amener à une discussion sans pour autant « agresser » commercialement votre interlocuteur. Nous appliquons 4 règles à tous vos messages qui vous garantiront des taux de réponse très supérieurs à la moyenne.

🚀 Notre conseil gratuit : ne mettez pas de lien externe vers un site internet et/ou une campagne de crownfunding dans vos premiers messages : c’est comme tendre sa carte de visite à une personne en réseau alors qu’on ne vous l’a pas demandé…

👊 En moyenne, 35% des investisseurs à qui nous écrivons sur Linkedin répondent et pour vous ?

 

ÉCRIRE DES MESSSAGES QUI FONT LA DIFFÉRENCE

⚡️ Objectif : vous faire gagner du temps par l’utilisation d’un outil qui va envoyer des messages personnalisés à votre place.

💪 Je vous arrête tout de suite : il ne s’agit pas de spamer votre réseau. L’outil que nous utilisons est paramétré pour éviter cela et dispose de limites. Il s’agit bien ici de vous faire gagner du temps sur les 3 parties « chronophages » de la prise de contact sur Linkedin : l’envoi de la demande de contact, l’envoi du premier message une fois que vous êtes dans le réseau de la personne, l’envoi d’un message de relance en cas de non-réponse aux 2 messages précédents. Si votre prospect répond, vous reprenez la main sur l’échange : as simple as that !

🚀 Notre conseil gratuit : interrogez-vous sur le temps que vous souhaitez allouer à Linkedin avant de lancer vos campagnes d’ajout. Dans le cas contraire, vous risquez fort de vous retrouver en manque de temps pour répondre aux retours de vos prospects sur Linkedin. 

👊 Nous avons automatisé le process de messages sur plus de 600 comptes Linkedin : ça marche et c’est sans risque avec notre outil !

 

 

ÉVITER LES TACHES CHRONOPHAGE SUR LINKEDIN 

 

⚡️ Objectif : ne passer à côté d’aucun message et répondre aux investisseurs / donateurs sous 48h.

💪 Linkedin est un outil extraordinairement puissant pour engager de multiples conversations en simultané. C’est aussi un outil extraordinairement difficile à prendre en main tant l’interface utilisateur n’est pas ergonomique. En travaillant avec nous, vous aurez des dizaines de conversations à gérer en simultané et sans un minimum de rigueur et d’organisation commerciale vous pourriez passer à côté d’une super collaboration : on vous accompagne sur tout cela !

🚀 Notre conseil gratuit : repasser toujours un message en « non lus » si vous l’ouvrez et que vous n’y répondez pas. Pourquoi ? Grâce aux filtres de la messagerie Linkedin vous pourrez ensuite voir uniquement les messages que vous avez à traiter.

👊 Nos clients répondent à 100% de leurs sollicitations sur Linkedin en moins de 48h grâce à notre modèle unique d’organisation commerciale sur Linkedin.

 

GAGNER EN EFFICACITÉ SUR LINKEDIN

⚡️ Objectif : connaître les indicateurs de performance à surveiller sur Linkedin afin de valider la réussite de vos campagnes de fundraising / levée de fonds et adapter au besoin votre stratégie pour rester performant.

💪 La mesure de la performance de vos campagnes est la clé de la réussite sur Linkedin. Il est impératif de mesurer le pourcentage d’acceptation de vos demandes, le nombre de réponses à vos messages, etc. Ces indicateurs doivent vous permettre d’adapter en conséquence votre ciblage et vos messages afin d’être dans le juste quand vous écrivez à vos cibles. En bref, itérer et itérer encore.

🚀 Notre conseil gratuit : calculer votre score SSI (Social Selling Index) peut être un bon début pour connaître la force de votre profil Linkedin (taper « SSI Linkedin » sur Ecosia, vous verrez c’est puissant !).

👊 100% de nos clients atteignent leurs objectifs de levée de fonds avec nous !

 

 

LEVER DES FONDS AVEC LINKEDIN 

Est-ce que je peux réellement lever
des fonds / dons grâce à Linkedin ?

Nous avons déjà aidé des startups, TPE, PME, associations et ONG à lever entre 100K et 2 millions d’euros via Linkedin. Dans un souci de confidentialité, nous ne communiquons pas l’identité de nos clients accompagnés (ONG, associations, startups) sur notre site internet. Nous sommes en revanche entièrement disponible pour vous montrer notre méthodologie de travail.

Donner un nouvel élan à votre projet impact